Pentacom : communication : théorie et pratique

Bon état
Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné.
4,03 €
TTC

 

Paiement sécurisé

  Retrait gratuit sur place ou livraison sous 3 à 5 jours ouvrés

Frais de port offerts à partir de 30€ d'achat (en France uniquement)

 

Service après vente à votre disposition du lundi au vendredi

Pentacom est le premier ouvrage global de communication. Il traite,
d'où son nom, les cinq grands types de communications pratiquées par les
entreprises et organisations (communications marketing b-to-c et b-to-b,
interne, financière, corporate), en prenant en compte leurs différentes cibles
(consommateurs finaux, clients professionnels, salariés, actionnaires et
banques, pouvoirs publics ou institutions).

. Dans une première partie sont abordés les fondements théoriques et
techniques de toute campagne de communication. Y sont présentés les
théories essentielles, les différents acteurs, l'élaboration du plan de
communication puis les techniques de mise en oeuvre : publicité médias,
communication directe, promotion des ventes, organisation d'événements,
sponsoring, mécénat, relations publiques et lobbying.
. La deuxième partie est consacrée aux communications de type marketing,
les plus importantes tant en termes de budget que de réalisation. Elle
analyse la communication de marque, les cibles émergentes en grande
consommation (enfants, seniors), les tendances actuelles de style
(humour et provocation), la communication de plus en plus forte des
entreprises de distribution, les spécificités et outils du business-to-business,
ainsi que les enjeux et contraintes d'une communication internationale.
. Enfin, la troisième partie développe les communications de type non
marketing : la communication corporate avec la prise en compte croissante
de l'éthique et de l'environnement, la communication financière qui
accompagne la montée en puissance de l'actionnaire, la communication
interne pour fédérer les équipes autour de l'entreprise, la communication
de crise pour anticiper les aléas et y réagir au mieux. Cette partie aborde
également en détail la communication des organisations non marchandes
(humanitaires, religieuses et politiques, mais aussi services publics et
collectivités locales), pour mettre en évidence les singularités comme les
similitudes avec la communication «business».


Intégrant les dernières avancées théoriques, étayé d'exemples tirés de très
nombreuses entreprises, illustré par plus de 300 visuels en couleurs et
prolongé par des questions et des mini cas, Pentacom offre une synthèse
sérieuse et attractive des théories et pratiques de la communication.
1 Produit
9782744071201_7519_Q63

Pearson Education
2005-09-16
Grand format - Livre broché
1638
19
24
3.8
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.