Qui veut la peau de la chanson française ?

Bon état
2,05 €
TTC

 

Paiement sécurisé

  Retrait gratuit sur place ou livraison sous 3 à 5 jours ouvrés

Frais de port offerts à partir de 30€ d'achat (en France uniquement)

 

Service après vente à votre disposition du lundi au vendredi

Qui veut la peau de la chanson française ? Le népotisme ambiant
qui fait que des contrats de disques s'obtiennent en héritage ?
Les talent-shows qui concentrent tous les efforts des majors et
des grands médias autour d'une infime poignée de chanteurs
trop lisses ? Les radios qui bloquent sur des formats interdisant la prise
de risques ? Les télés qui n'invitent de jeunes artistes talentueux que pour
interpréter les standards de leurs glorieux aînés ?

Dans cet univers corseté, si la musique française reste consommée, c'est
à travers quelques artistes consensuels, formatés, et, pour certains, rétrogrades.
Derrière Kendji Girac, Louane et Maître Gims, se cache pourtant
une forêt dense de créateurs, indépendants ou appuyés par des maisons
de disques, qui ne réussissent pas à se frayer un chemin sur les ondes. Ce
livre dénonce les incohérences et la frilosité du show biz, révèle des chiffres
de ventes, souligne le mirage du live comme solution pérenne à cette
crise. L'auteur donne la parole à des acteurs de ce territoire menacé : producteurs,
programmateurs de radio et de télévision, responsables de
promotion, et observateurs embarqués au coeur du métier.

Au final, l'enquête édifiante d'un journaliste libre et lanceur d'alerte.
1 Produit
9782354175214_7123_Y116

Editions du Moment
2016-06-09
Grand format - Livre broché
210
273
14
21
2
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.