Histoire géographie, enseignement moral et civique, CAP : nouveau programme
Très bon état
Spécimen enseignant. Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné.
Paiement sécurisé
Retrait gratuit sur place ou livraison sous 3 à 5 jours ouvrés
Frais de port offerts à partir de 30€ d'achat (en France uniquement)
Service après vente à votre disposition du lundi au vendredi
Les nouveaux cahiers
Histoire Géographie
Enseignement moral et civique
Un cahier d'activités conforme au nouveau programme d'Enseignement moral et civique de juin 2015.
¤ Histoire Géographie
Dans chaque sujet d'étude :
. Une ouverture pour mobiliser les élèves à partir d'un document attractif.
. Une double-page Au coeur du sujet d'étude pour découvrir les concepts et enjeux clés du sujet.
. Une nouvelle page Je Mobilise mes connaissances pour vérifier de façon ludique leur acquisition.
. Une page Art et culture offrant un prolongement littéraire ou artistique.
. Chacune des trois ou quatre situations du sujet d'étude traitée de manière guidée, en quatre pages. Chaque situation est présentée, puis mise en perspective à travers un Autre regard. Elle se termine par une rubrique Je m'entraîne dédiée à l'acquisition des capacités du programme et par un Je retiens récapitulant savoirs et mots-clés à maîtriser.
. Un dossier de préparation à l'évaluation - CCF ou épreuve orale ponctuelle -.
¤ Enseignement moral et civique
Dans chaque thème :
. Une ouverture pour mobiliser les élèves à partir d'un document attractif.
. L'étude de plusieurs « sujets » suivant une démarche conforme au nouveau programme :
. des situations de départ, concrètes et accessibles, pour amorcer la réflexion :
. le rappel à la loi, des paroles d'experts et des documents avec des points de vue contradictoires afin de permettre à l'élève de construire son propre jugement.
. Une double page Débattre pour préparer les débats menés en classe et conduire une argumentation.
. Une page Je fais le point offrant une synthèse du thème et un schéma à compléter.
Soit tous les éléments permettant de développer les compétences du programme, dans une articulation dynamique entre les valeurs, les savoirs et les pratiques.
Histoire Géographie
Enseignement moral et civique
Un cahier d'activités conforme au nouveau programme d'Enseignement moral et civique de juin 2015.
¤ Histoire Géographie
Dans chaque sujet d'étude :
. Une ouverture pour mobiliser les élèves à partir d'un document attractif.
. Une double-page Au coeur du sujet d'étude pour découvrir les concepts et enjeux clés du sujet.
. Une nouvelle page Je Mobilise mes connaissances pour vérifier de façon ludique leur acquisition.
. Une page Art et culture offrant un prolongement littéraire ou artistique.
. Chacune des trois ou quatre situations du sujet d'étude traitée de manière guidée, en quatre pages. Chaque situation est présentée, puis mise en perspective à travers un Autre regard. Elle se termine par une rubrique Je m'entraîne dédiée à l'acquisition des capacités du programme et par un Je retiens récapitulant savoirs et mots-clés à maîtriser.
. Un dossier de préparation à l'évaluation - CCF ou épreuve orale ponctuelle -.
¤ Enseignement moral et civique
Dans chaque thème :
. Une ouverture pour mobiliser les élèves à partir d'un document attractif.
. L'étude de plusieurs « sujets » suivant une démarche conforme au nouveau programme :
. des situations de départ, concrètes et accessibles, pour amorcer la réflexion :
. le rappel à la loi, des paroles d'experts et des documents avec des points de vue contradictoires afin de permettre à l'élève de construire son propre jugement.
. Une double page Débattre pour préparer les débats menés en classe et conduire une argumentation.
. Une page Je fais le point offrant une synthèse du thème et un schéma à compléter.
Soit tous les éléments permettant de développer les compétences du programme, dans une articulation dynamique entre les valeurs, les savoirs et les pratiques.
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.