Le paséo des ombres. Volume 1

Leal, Juan
Atlantica
Très bon état
Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné.
7,28 €
TTC

 

Paiement sécurisé

  Retrait gratuit sur place ou livraison sous 3 à 5 jours ouvrés

Frais de port offerts à partir de 30€ d'achat (en France uniquement)

 

Service après vente à votre disposition du lundi au vendredi

Accompagné de son père, Jean Cistac de La Rainais assiste à sa première corrida aux arènes bordelaises de La Benatte, en juin 1907.

Il fait des études de Droit dans la capitale girondine et devient avocat, avant de reprendre l'affaire familiale d'import-export. En 1922, il donne ses premières chroniques tauromachiques à la célèbre revue toulousaine Le Toril, mais c'est dans le quotidien bordelais La France qu'il effectuera toute sa carrière de critique taurin : il y publie son premier compte-rendu de corrida en 1923 et le dernier en 1972, soit un demi-siècle de fidélité au même organe de presse. Entretemps, il adressera des articles à d'autres revues tauromachiques spécialisées.

Ecrivain, il le deviendra grâce à deux ouvrages de haute qualité et désormais très recherchés par les aficionados et les bibliophiles. Il s'agit de Toros (Editions Picquot, Bordeaux, 1935) illustré par Ruano Llopis, et de Corridas (Editions Pechade, Bordeaux, 1950) illustré par Roberto Domingo. Marqués par la passion et la connaissance profonde de la corrida, ces deux ouvrages sont une véritable profession de foi ainsi qu'un vibrant plaidoyer pour une tauromachie pure et traditionnelle, respectant les canons techniques du Toreo et l'intégrité des qualités originelles du taureau de combat.
1 Produit
9782843942495_1519_W179

Leal, Juan
Atlantica
2001-07-23
Grand format - Livre broché
268
800
17
24
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.