Dieu n'était pas au rendez-vous

Klein, Théo
Bayard
Bon état
3,40 €
TTC

 

Paiement sécurisé

  Retrait gratuit sur place ou livraison sous 3 à 5 jours ouvrés

Frais de port offerts à partir de 30€ d'achat (en France uniquement)

 

Service après vente à votre disposition du lundi au vendredi

«C'est dans la Torah que j'ai décidé de chercher de quoi nourrir ma judéité.

Je ne peux pas me sentir juif parce que papa et maman l'étaient. Il faut que je décide moi-même de continuer ou de rompre et, si je continue, je dois donner un contenu à cette judéité choisie, je dois donner un sens à la volonté exprimée, et ce sens j'ai décidé de le chercher, au-delà de la tradition et de l'enseignement reçus, dans ma famille, dans le texte même de la Torah et, plus généralement, de la Bible hébraïque.»


Figure de proue du judaïsme contemporain, Théo Klein n'a guère pour habitude de mâcher ses mots. Il revisite ici son enfance religieuse dans le Paris de l'entre-deux-guerres et sa jeunesse dans la Résistance. Il s'explique sur son attachement à la Torah, socle d'une vie et d'un comportement. Il tente de cerner ce qu'est être juif aujourd'hui. Avec liberté de ton, il livre sa vision de la laïcité et de l'antisémitisme en France, propose une solution d'avenir aux relations israélo-palestiniennes.


Au fil de la traversée d'un siècle, se dessine à la fois le portrait d'une communauté et d'un homme attachant, engagé, combatif, plein d'humour, heureux de sa vie pleine.
1 Produit
9782227472716_5075_ZD17

Klein, Théo
Bayard
2003-09-11
Spiritualité
Grand format - Livre broché
120
175
15
21
1
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.