Le Clos des Monts-Luisants

Bon état
Rousseurs sur la tranche ou/et à l'intérieur du livre. Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné.
4,03 €
TTC

 

Paiement sécurisé

  Retrait gratuit sur place ou livraison sous 3 à 5 jours ouvrés

Frais de port offerts à partir de 30€ d'achat (en France uniquement)

 

Service après vente à votre disposition du lundi au vendredi

Au lendemain de la Grande Guerre, bouleversé par la disparition de son aîné dès 1914, Bénigne Papillard cède peu à peu sa propriété de Gevrey-Chambertin à son benjamin, Philippe, ainsi qu'à ses filles, mariées à deux frères négociants en vin beaunois. La crise frappe. La révolution d'Octobre assèche le marché russe. Les débouchés américains se tarissent avec l'entrée en vigueur de la Prohibition. Plus que jamais les vignerons veulent s'affranchir de la dépendance des négociants. Ils sont de plus en plus nombreux à mettre eux-mêmes en bouteilles, à s'unir et à se battre pour faire reconnaître leurs appellations d'origine, leurs crus, leurs climats.

Entre ses beaux-frères qui font feu de tout bois pour sauver leur maison de négoce et Philippe, qui épouse la cause des propriétaires et tente de reconstituer parcelle après parcelle un vignoble historique dans le but de la faire classer grand cru, le ressentiment devient inévitable...

Une grande saga de vignerons.

- ...Notre vignoble traverse une crise très sérieuse. Il affronte des débats qui divisent les esprits. Le remède ne viendra plus de nos prières ni de nos processions. Croyez bien que je le regrette. Pas davantage de nos hommes politiques. Nous devons nous prendre en main nous-mêmes, chercher en nous le salut.
1 Produit
9782812922978_8695_H47

Ed. De Borée
2018-10-11
Terre de poche, n° 56
Livre broché - Poche
670
358
11
18
2.9
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.