L'entreprise co-créative : clients, employés, fournisseurs... : quand l'organisation s'ouvre à ses partenaires

Très bon état
Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné.
35,98 €
TTC

 

Paiement sécurisé

  Retrait gratuit sur place ou livraison sous 3 à 5 jours ouvrés

Frais de port offerts à partir de 30€ d'achat (en France uniquement)

 

Service après vente à votre disposition du lundi au vendredi

La Poste se lance, avec ses employés et ses clients, dans une transformation
radicale de ses bureaux de poste, Nike implique les
consommateurs dans la conception du design de ses produits... Un
changement majeur est en train de s'opérer : les entreprises se rendent
compte qu'elles ne peuvent plus considérer leurs partenaires
comme les simples destinataires passifs de leurs offres de produits
et services.

La co-création consiste justement à redéfinir la manière dont les entreprises
impliquent les individus - non seulement les clients, mais aussi leurs
employés et leurs fournisseurs - dans le processus même de création
de valeur. Dans un contexte économique incertain, elle insuffle une nouvelle
énergie et favorise un climat de confiance entre l'entreprise, ses
clients et ses employés.

Adoptant une démarche interactive, réductrice de coûts et de risques
pour toutes les parties prenantes, une entreprise co-créative est mieux à
même de formuler des stratégies innovantes, de concevoir une nouvelle
offre de produits et services ou de transformer ses processus de management.
Au-delà donc des visions conventionnelles de réingénierie ou de lean
management, le concept de co-création propose une démarche concrète
afin de dynamiser la productivité et les profits d'une entreprise privée
ou publique. Elle lui ouvre ainsi la voie à une croissance durable.

De nombreux cas issus des plus grandes entreprises mondiales
(La Poste, Apple, Caja Navarra, Starbucks, Nestlé, Crédit Agricole, etc.)
viennent illustrer ce livre, qui démontre que la co-création constitue
véritablement l'arme concurrentielle du XXIe siècle.
1 Produit
9782311004342_5100_ZD3

Vuibert
2011-04-19
Signature
Grand format - Livre broché
287
500
16
24
1.8
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.