La marque dans le produit : comment créer de la valeur avec une marque-composant ? : d'Intel Inside à Shimano, en passant par

Très bon état
Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné.
17,34 €
TTC

 

Paiement sécurisé

  Retrait gratuit sur place ou livraison sous 3 à 5 jours ouvrés

Frais de port offerts à partir de 30€ d'achat (en France uniquement)

 

Service après vente à votre disposition du lundi au vendredi

« Créer de la valeur ajoutée en renforçant l'image du produit grâce à celle de l'innovation »

Depuis la révolution industrielle, le rythme de l'innovation s'est accéléré. Les deux guerres mondiales, la conquête spatiale, sont autant d'événements qui ont favorisé d'innombrables découvertes. Les pays développés, les États-Unis en tête, ont contribué largement à la diffusion de technologies militaires qui ont été, par la suite, appliquées à des produits de grande consommation.

Aujourd'hui, les innovations revendiquent une identité de marque qui se juxtapose à celle du produit qui en est son support. Cette identité de marque-composant contribue à une double valeur, celle de l'avantage technologique et de l'image dérivée de son nom. La poêle SEB recouverte d'un matériau antiadhésif de marque Téflon est un exemple d'un mariage intelligent visant à rendre le produit plus attractif pour le consommateur. Les industriels des matériaux et systèmes s'allient aux industriels des produits pour conjuguer ensemble deux marques aux bénéfices d'une image partagée.

Aujourd'hui, la technologie devient visible et n'a plus honte d'entrer dans le monde de la communication, un monde de plus en plus compétitif où la création du valeur est une des voies stratégiques pour s'imposer. Mettre en avant la marque-composant dans l'univers d'attributs de la marque-produit entre dans le champ de la compétition mondiale.

Cet ouvrage traite donc de la marque-composant ou comment rendre visible l'invisible, à travers de nombreux exemples connus du grand public. Il explique comme certaines marques composant ont su inverser un rapport de force avec leurs clients industriels de biens d'équipement et de produits de grande consommation, mais également se faire reconnaître, pour certaines, comme incontournables dans le processus de choix des consommateurs.

Cet ouvrage intéressera non seulement les étudiants en management (écoles et universités), en marketing industriel, en marketing communication, en gestion de produit, en gestion de l'innovation, les étudiants ingénieurs pour des modules de marketing management centrés sur l'innovation, gestion de la marque, relations business to business, les professionnels en formation, mais aussi les professionnels du marketing et les spécialistes des marques.
1 Produit
9782804171087_5346_ZA88

Kotler, Philip
De Boeck supérieur
2013-05-29
Perspectives marketing
Grand format - Livre broché
343
590
17
24
1.7
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.