L'enquête et ses méthodes, L'entretien collectif

Très bon état
Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné.
18,81 €
TTC

 

Paiement sécurisé

  Retrait gratuit sur place ou livraison sous 3 à 5 jours ouvrés

Frais de port offerts à partir de 30€ d'achat (en France uniquement)

 

Service après vente à votre disposition du lundi au vendredi

Focus groups, «groupes de discussions», interventions sociologiques, etc.: les entretiens collectifs sont de plus en plus utilisés dans le secteur des études de marché mais aussi en sciences sociales. Le présent ouvrage comble le manque en français d'une synthèse précise, documentée et actuelle qui retrace l'histoire du concept spécifique d'entretien collectif, des différents usages de ces derniers et des enjeux que soulève leur pratique.


Les auteurs font le tour des questions relatives à la réalisation des entretiens (sélection et recrutement des participants, principes et ressorts de l'animation, etc.) et, le fait est rare et mérite d'être souligné, consacrent autant d'attention aux problèmes relatifs à leur analyse. La confrontation de l'abondante littérature de langue anglaise relative au sujet et des travaux en français, comme celle des pratiques françaises et anglo-saxonnes sont éclairantes.


De nombreux exemples donnent un tour très concret à cette présentation complète de la méthode. Par l'association d'un aperçu des débats scientifiques, d'éléments de repérage et de connaissance des usages effectifs, et de conseils pratiques, ce petit livre s'offre comme un véritable «tout en un».
1 Produit
9782091913094_5312_X206

Nathan Université
2004-07-01
128, n° 182
Livre broché - Poche
126
133
14
19
0.9
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.