Frais de livraison

LeLivreVert collabore avec plusieurs transporteurs de confiance pour assurer la livraison de vos colis en toute sécurité et efficacité. Parmi nos partenaires de transport, vous trouverez Mondial Relay, Colis Privé et La Poste.

Mondial Relay offre un réseau étendu de points relais, ce qui vous permet de récupérer vos colis à votre convenance. Colis Privé assure des livraisons rapides directement à votre domicile ; si vous n'êtes pas présent à votre domicile lors du premier passage du livreur, vous pourrez convenir d'un rendez-vous pour une deuxième présentation. Pour éviter le retour de votre commande, le colis sera déposé chez un commerçant partenaire de Colis Privé le plus proche de chez vous. Quant à La Poste, elle propose une gamme variée de services de livraison adaptés à vos besoins, avec une grande couverture nationale et internationale.

En choisissant ces transporteurs de renom, nous nous engageons à vous offrir une expérience de livraison optimale, où que vous soyez. La satisfaction de nos clients est notre priorité, et c'est pourquoi nous avons sélectionné ces partenaires pour leur fiabilité et leur qualité de service.

Le coût de livraison de votre colis dépend de plusieurs facteurs, notamment de son poids et de sa destination et du mode de livraison choisi.

Livraison en point relais avec Mondial Relay :

  • 2,99€ par commande en France (sans supplément par article supplémentaire)
  • 3,99€ par commande en Belgique et en Espagne (sans supplément par article supplémentaire)
  • 5,99€ par commande en Allemagne, Italie, Luxembourg et aux Pays-Bas (sans supplément par article supplémentaire)
  • livraison gratuite en France dès 20€ d'achats
  • livraison gratuite en Belgique dès 30€ d'achats

Livraison à domicile avec Colis Privé :

  • 3,99€ par commande (sans supplément par article supplémentaire)
  • 12,98€ par commande en Allemagne, Italie, Luxembourg et aux Pays-Bas (sans supplément par article supplémentaire)
  • livraison gratuite en France dès 30€ d'achats
  • livraison gratuite en Belgique dès 49€ d'achats

Nous nous efforçons de préparer votre commande le plus rapidement possible, habituellement sous 24h, hors weekend et jours fériés. Une fois votre commande prête dans notre entrepôt, elle sera confiée au transporteur de votre choix, qui garantit une livraison à J+2 pour les livraisons en France.

Les livraisons à l'étranger ont des délais plus longs, pouvant aller de 5 jours pour une livraison en Europe avec Colis Privé ou Mondial Relay, jusqu'à 30 jours pour une livraison en Europe avec La Poste ou hors Europe.

Etat des produits

Tous les produits proposés à la vente sur notre site sont des produits de deuxième main. Ils sont collectés par LeLivreVert et traités dans notre centre de tri à Bordeaux.

Afin de garantir la meilleure expérience client possible, l'état des produits sont vérifiés à deux moments différents :

- lors de la mise en vente : une équipe est en charge de vérifier l'état extérieur (couverture, tranche, gouttière) et intérieur de chaque produit. C'est un travail de titan (ou de fourmi ! )afin d'identifier le moindre défaut et attribuer ainsi le bon état pour chaque produit.

- lors de la vérification d'une commande : avant chaque expédition, une équipe est chargée de vérifier que l'état du produit vendu correspond à celui qui était initialement proposé. Afin de vous apporter la meilleure satisfaction possible, le nettoyage de chaque article est effectué à cette étape, avec des produits biologiques. Si un produit ne correspond pas à l'état annoncé, nous nous chargerons de le remplacer avant même qu'il vous soit envoyé. S'il ne nous est pas possible de le remplacer, vous serez contacté pour qu'une solution soit trouvée.

Vous l'aurez compris, votre satisfaction est vraiment notre priorité, et nous privilégierons toujours l'échange avec vous afin de trouver la solution qui vous conviendra le mieux.

Comme neuf

Le produit ne présente aucun défaut, et demeure parfois sous blister. Aucune tâche, pliure, annotation, marque ou déchirure.

Très bon état

Le produit comporte des défaut minimes : légères marques de lecture, peut contenir une dédicace de l'auteur, mais pas d'annotation ni de marque d'usure majeure. Les CD et DVD sont intacts, mais ne sont pas sous blister.

Bon état

Petits défauts sur la couverture, quelques passages peuvent être soulignés ou annotés. Il peut y avoir une dédicace personnelle ou le nom d'un précédent propriétaire. De légères rousseurs peuvent être présentes.

Pour les CD et les DVD, le boitier comporte des marques d'usure, mais le disque reste intact et en état de fonctionnement.

Etat correct

Couverture marquée, et marques de lecture par l'ancien propriétaire, sans pour autant gêner la lecture. Quelques passages peuvent être soulignés ou annotés. Il peut y avoir une dédicace personnelle ou le nom d'un précédent propriétaire. Des rousseurs peuvent être présentes.

Conditions de retour

Si vous souhaitez nous retourner un article ou une commande complète, vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse suivante : sav@lelivrevert.com, en indiquant le numéro de votre commande et la raison du retour dans l'objet du mail.

Vous pouvez effectuer un retour pour les raisons suivantes :

- L'état de l'article ne correspond pas à vos attentes ;

- L'article est défectueux ;

- Vous souhaitez appliquer votre droit de rétractation (dans un délai de 14 jours).

L'état ne correspond pas à vos attentes

Tous nos articles sont issus du réemploi. Vous pouvez vous reporter à la section "Etat des produits" afin de connaitre toutes les caractéristiques des états proposés sur notre site. Si un article n'est pas conforme, nous vous proposerons un échange ou un remboursement.

L'article est défectueux

Tous les articles sont vérifiés avant l'expédition. Toutefois, il que certains détails échappent à notre attention ! Dans ce cas, nous vous proposerons un échange ou un remboursement.

Droit de rétractation

Vous pouvez vous rétracter dans un délai de 14 jours après votre commande. Le retour est à vos frais. Nous vous conseillons de nous retourner l'article/commande en mode suivi pour garantir une réception plus rapide. Le remboursement interviendra dès réception de votre retour.

Nous vous encourageons à limiter les retours autant que possible pour réduire l'empreinte carbone. Ensemble, faisons un geste pour la planète !