Ingrid Betancourt, un storytelling modèle ?

Très bon état
2,50 €
TTC

 

Paiement sécurisé

  Retrait gratuit sur place ou livraison sous 3 à 5 jours ouvrés

Frais de port offerts à partir de 30€ d'achat (en France uniquement)

 

Service après vente à votre disposition du lundi au vendredi

« Jubilatoire ! Pas d'autre mot pour définir la joie gourmande et subversive que procure la lecture de ce livre. Pensez ! Michaël Rabier a eu l'impudence d'envisager les quelque 50 000 minutes de radios et de télévisions consacrées à l'affaire Betancourt comme la nouvelle passion française d'une « Jeanne d'Arc des Andes », expression de marque médiatiquement déposée. On peut être choqué, au fil des chapitres organisés comme autant de stations d'un récit mythique, de voir ainsi malmenée celle pour laquelle la compassion fut si intensément vécue. Mais l'enquête méthodique sur cette médiatisation est imparable : de l'éditeur qui flaire le « bon coup » du bouquin rédigé pour saluer le courage d'une héroïne moderne, au statut de martyr d'Ingrid B. en passant par le reflet de sa fille aînée médiatiquement surexposée... ce dossier-là est en définitive cruel, non pas pour la recluse de la jungle, mais pour le journalisme qui semble jouer une tragicomédie dont l'auteur affirme " qu'aucun conseiller en communication, aussi doué soit-il, n'aurait jamais pu ni même osé inventer ". »
Hervé Brusini, directeur de l'information nationale sur les médias numériques à France Télévisions.
1 Produit
9782869381964_2634_C47

Institut National de l'Audiovisuel
2011-05-26
Etudes & controverses
Grand format - Livre broché
89
112
13
18
0.8
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.