Le pouvoir des médias : mythes et réalités

Derville, Grégory
PUG
Bon état
Souligné.Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné.
4,03 €
TTC

 

Paiement sécurisé

  Retrait gratuit sur place ou livraison sous 3 à 5 jours ouvrés

Frais de port offerts à partir de 30€ d'achat (en France uniquement)

 

Service après vente à votre disposition du lundi au vendredi

Les récentes années ont été marquées, en France comme dans les autres pays occidentaux, par la montée en puissance des médias de masse : hausse du nombre de chaînes de télévision et de la consommation de programmes, prospérité des instituts de sondage et des officines de marketing politique, etc. Ce constat provoque une profusion de réflexions inquiètes : les médias ne seraient-ils pas devenus

? Ne rendraient-ils pas l'exercice de la démocratie impossible en y important des défauts rédhibitoires - manipulation, conformisme, politique-spectacle ? Ce livre veut mettre à la disposition des étudiants et du grand public un certain nombre de réponses à ces interrogations.

Les deux premiers chapitres sont consacrés à un historique de la façon dont la sociologie a traité la question du

, des premiers travaux sur le

aux études de réception des années 80. Le troisième chapitre aborde les relations entre

, et plus particulièrement la façon dont les médias influencent la sélection, l'action et le discours des hommes politiques.
1 Produit
9782706107214_7257_V193

PUG
1997-02-20
Le politique en plus
Grand format - Livre broché
168
228
14
22
1.1
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.