Le mouvement transgenre : changer de sexe

Très bon état
Ancien support de bibliothèque.Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné.
13,45 €
TTC

 

Paiement sécurisé

  Retrait gratuit sur place ou livraison sous 3 à 5 jours ouvrés

Frais de port offerts à partir de 30€ d'achat (en France uniquement)

 

Service après vente à votre disposition du lundi au vendredi

Briser les préjugés est le travail de toute une vie. Récemment, j'ai eu une expérience très instructive. J'ai découvert qu'une de ces femmes que je côtoyais depuis longtemps était transgenre. Cette découverte me fit de la peine car j'aime croire que mon système «radar» repère aussi bien les trans que les gays. Elle n'avait pas l'intention de me mentir, elle pensait que je le savais déjà. Étant donné tout ce que j'avais fait pour m'informer sur la transsexualité, j'ai pensé que cela ne ferait pas beaucoup de différence. Mais je me suis surprise à la regarder différemment. Tout à coup, ses mains paraissaient trop grandes, son nez était bizarre et que dire de sa pomme d'Adam? N'avait-elle pas une voix un peu grave pour une femme? N'était-elle pas terriblement autoritaire, exactement comme un homme? Et, mon Dieu, que ses avant-bras étaient poilus!

Quand je me suis surprise à penser cela, j'ai ri, même s'il y avait un peu de tristesse dans mon rire. Il est très difficile d'éradiquer la transphobie.

Le genre n'est pas seulement un problème théorique ou politique. De tous les sujets «personnels donc politiques», celui-ci est le plus personnel de tous. La peur des transsexuels est chez chacun directement liée à la peur de son «moi» du sexe opposé.

Pat Califia
1 Produit
9782908855753_9351_Q64

EPEL
2003-10-29
Les grands classiques de l'érotologie moderne
Grand format - Livre broché
384
455
14
21
1.9
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.