Cauchemar : le témoignage bouleversant d'une infirmière bulgare

Bon état
Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné.
3,85 €
TTC

 

Paiement sécurisé

  Retrait gratuit sur place ou livraison sous 3 à 5 jours ouvrés

Frais de port offerts à partir de 30€ d'achat (en France uniquement)

 

Service après vente à votre disposition du lundi au vendredi

Cauchemar

Snejana Dimitrova montre un médaillon, emblème d'une campagne lancée en Bulgarie en soutien aux infirmières. Dessus, est inscrite la phrase : « Tu n'es pas seule. »

En 1998, Snejana Dimitrova, infirmière à Sofia, signe un contrat pour aller travailler dans un hôpital pédiatrique en Libye. Ce séjour libyen devrait lui permettre d'améliorer l'ordinaire de sa famille. Il la mènera aux confins de l'inhumanité.

Dès son arrivée à l'hôpital de Benghazi, Snejana découvre des conditions d'hygiène épouvantables, un personnel sans compétences, de jeunes malades atteints du sida... C'est pourtant elle, avec quatre de ses consoeurs, qu'on accuse bientôt d'avoir contaminé volontairement plus de 400 enfants, et que l'on condamne à mort.

Et là, l'enfer commence. De cellule en cellule, de prison en prison, les cinq infirmières subissent des tortures physiques et psychologiques inimaginables, alors qu'elles ne sont que de simples pions dans un enjeu international qui les dépasse. Pendant près de neuf ans, l'attente se prolonge, malgré une mobilisation virulente dans de nombreux pays. Elle prendra fin à l'arrivée de Cécilia Sarkozy.

Revenue chez elle, Snejana a voulu témoigner. Pour qu'on sache que ces choses-là existent encore. Et « pour que ça n'arrive plus jamais ».
1 Produit
9782749907840_4824_X114

M. Lafon
2007-10-25
Grand format - Livre broché
247
390
15
23
2
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.